Pas vraiment auteurs d’un match de qualité sur la pelouse de Nantes, les joueurs du RC Lens ne sont pas parvenus à l’emporter et le doivent à plusieurs manques dans le contenu, selon Jimmy Cabot.
Quel sentiment prédomine après ce match nul ?
On était moins dedans malgré une supériorité dans le jeu. On sentait qu’il y avait moyen d’aller chercher la victoire mais on n’a pas mis tous les ingrédients pour l’emporter. Par rapport à ce qu’on a donné, on se satisfait de ce point.
Qu’est-ce qu’il vous a manqué ?
D’un point de vue terrain, il a manqué de la justesse dans les derniers gestes, les centres, les vingt derniers mètres. Je pense que sur la force de caractère, on est capable de se transcender d’habitude, c’est notre qualité forte, et on a un peu moins donné de ce côté.
Même dans l’intensité, vous étiez un ton en-dessous de d’habitude…
Collectivement, il y a peut-être eu un peu plus de suffisance par séquence. Je pense qu’en première mi-temps, on avait une supériorité, le ballon, de quoi créer pas mal de décalage et on ne s’est pas crée tant de situations que ça.
Malgré tout, vous n’encaissez pas et la série se poursuit…
C’est un peu la satisfaction d’aujourd’hui parce que même dans un match moins bien, on ne perd pas. C’est un bon point quand même à l’extérieur chez une belle équipe de Nantes.
Est-ce que ça vous a gêné de jouer une équipe qui avait pour mission de ne pas encaisser ?
Ils ont une belle équipe qui est capable de faire de belles choses, ont de bons joueurs, de bonnes individualités, un bon collectif. Malgré nos qualités, si on ne met pas tous les ingrédients, ça ne suffit pas.
La perte du podium est-elle importante ?
C’est anecdotique. Quand on y est, on est content, mais c’est comme la série d’invincibilité, c’est quelque chose qui représente les efforts que l’on fournit, mais en sortir, ce n’est pas important aujourd’hui.
Source : France Bleu Nord