Arrivé du côté du RC Lens en étant en retour d’une longue blessure, Jimmy Cabot estime son début de saison réussi, aussi bien sur le plan personnel que collectif dans une équipe sur le podium.
Vous attendiez-vous à vivre un tel début de saison à Lens ?
Je peux difficilement dire que je m’y attendais. Je savais que j’arrivais dans une autre dimension par rapport à mes anciens, que ce soit au niveau du stade, du public, de la structure, du développement du club. Ce sont plein de choses sur lesquelles je savais que j’allais franchir un niveau. Il y a ce qu’il se passe collectivement, ma progression quant à mon retour de blessure. Ce sont deux choses qu’il fallait que je gère intelligemment en plus de mon intégration. Ce début de saison est vraiment positif.
Devenir papa a-t-il joué un rôle également ?
Ca a été quelque chose en plus à gérer mais c’est plein de bonheur, c’est incroyable de vivre ces moments. Il faut le gérer en plus par rapport au football parce qu’il y a un peu de fatigue inconsciemment, mais c’est plein de bonheur, elle est déjà venue au stade, son intégration s’est bien faite aussi. Ca ne m’a pas empêché de travailler sérieusement et d’être opérationnel à chaque fois que l’on a fait appel à moi. C’est vraiment positif.
Que pensez-vous de votre évolution jusqu’à présent à Lens ?
Je suis assez satisfait parce que je suis arrivé après quelques mois de blessure et j’appréhendais ce retour sur les terrains parce que j’arrivais dans un nouveau club, j’avais à coeur de me montrer tout de suite, de faire bonne impression. De temps à autre, ça n’a pas pu être le cas à 100% parce que j’ai eu des pépins au niveau de la cheville. Je trouve que ça s’est bien dégoupillé, j’ai pu franchir des caps au niveau de l’intensité, de l’impact. Que ce soit sur les matches amicaux ou sur le début de compétition, j’ai pu le faire aussi petit à petit et je suis content d’avoir pu être à 100% physiquement à chaque fois que le coach a fait appel à moi.