Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

« Je donnerai tout jusqu’à y faire mon retour », Florian Thauvin envoie un message à Didier Deschamps

Romain Pechon3 octobre 2025
RC Lens Florian Thauvin
Johnny Fidelin/Icon Sport

S’il n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour le rassemblement de l’équipe de France en octobre, Florian Thauvin ne perd pas espoir de retrouver les Bleus. L’attaquant du RC Lens en fait très clairement l’objectif de sa fin de carrière.

Florian Thauvin plus déterminé que jamais

Les portes de Clairefontaine vont-elles à nouveau s’ouvrir pour Florian Thauvin ? A 32 ans, le numéro 10 du RC Lens compte bien tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser d’autre choix à Didier Deschamps que de le rappeler en équipe de France. « Comme tout joueur de football professionnel et comme compétiteur, on suit toujours. J’y suis attaché, mais aussi parce que j’ai envie d’y être, a-t-il affirmé en conférence de presse, des propos relayés par le média Capté. Cela m’a manqué, cela fait longtemps que je n’y suis pas allé, longtemps que j’en rêve à nouveau.« 

A lire aussi >> « Du temps qui s’est écoulé », Didier Deschamps justifie l’absence de Florian Thauvin (RC Lens) chez les Bleus

Et s’il affirme ne se mettre aucune « pression particulière » et simple suivre une ligne de conduite simple « travailler et donner le meilleur de [lui]-même pour être le plus performant possible« , c’est parce que Florian Thauvin sait qu’il « revient de loin« . « J’ai traversé de longues périodes difficiles et éloignées de l’équipe de France. Quand c’est le cas, on n’y pense plus du tout à l’équipe de France. Quand on recommence à être performant, à être présélectionné, on recommence à y penser. J’avoue que quelque chose m’anime à l’intérieur de moi. »

Si ça vient, ce sera du bonheur. Si ça ne vient pas, ce sera seulement repousser la date.

Florian Thauvin à propos de l’équipe de France.

« Retourner en équipe de France, même si j’ai eu la chance d’y être de manière régulière, pendant trois ans, et que j’ai été champion du monde, après tout ce que j’ai traversé, ce serait un peu comme la première fois, poursuit Florian Thauvin. Je suis quelqu’un de très heureux. En mélangeant la passion, le travail et le bonheur de tous les jours, on peut tirer le meilleur de soi-même. C’est ce que je suis en train de faire actuellement. Si ça vient, ce sera du bonheur. Si ça ne vient pas, ce sera seulement repousser la date. Je donnerai tout jusqu’à y faire mon retour.« 

🇫🇷 «L’équipe de France, ça fait longtemps que j’en rêve à nouveau (…) Je reviens des enfers. Je reviens de tellement loin.»

Ce ne sera pas pour cette fois, mais Florian Thauvin est déterminé à revenir chez les Bleus très vite 👇 pic.twitter.com/6Va75RJky8

— CAPTÉ (@captemedia) October 2, 2025

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Neil El Aynaoui
Que devient Neil El Aynaoui (ex-RC Lens), parti à la Roma ?
arbitre ligue 1
Ligue 1 : une réunion entre les clubs et les arbitres début décembre
Olivier Létang Joseph Oughourlian RC Lens
Ligue 1 : un conflit Olivier Létang (LOSC) – Joseph Oughourlian (RC Lens) au sein des instances ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !