Jessy Benet (Amiens SC) : « Un bon match de coupe de notre part »

Jessy Benet Amiens SC
Vincent Poyer / Icon Sport

Auteur du but de l’égalisation sur coup-franc pour permettre à l’Amiens SC de revenir immédiatement dans le match, Jessy Benet estime que son équipe a livré une bonne prestation, à Cambrai.

Vous avez su revenir rapidement…

On marque rapidement juste après leur ouverture du score et on mène de deux buts à la mi-temps, c’est quelque chose de bien d’être efficace. En deuxième, on gère, on met le quatrième. C’est une bonne chose.

Ce n’est jamais évident pourtant de démarrer comme vous l’avez fait…

On prend un but rapidement mais je ne nous ai jamais trouvé paniqués ou quoi que ce soit. On a la chance d’égaliser rapidement et ça nous remet dans le match tout de suite. On a quand même maîtrisé les débats et c’était un bon match de coupe de notre part.

Est-ce que vous avez une envie particulière pour le prochain tour ?

Ce serait bien de jouer à domicile, c’est sûr ! Après, je n’ai pas d’envie particulière. Pour l’instant, on va se concentrer sur le championnat et on verra qui on tirera en coupe plus tard.

Ce parcours en coupe peut-il vous faire du bien ?

Il faut savoir passer ces matches, ça donne de la confiance. Nos attaquants ont marqué, c’est une bonne chose. Ca permet de créer encore plus d’automatismes entre les joueurs. Gagner des matches, ça met en confiance.

Ces dernières semaines doivent ramener de la sérénité…

C’est exactement ça. Au Havre on fait un bon match où on ramène un nul un peu frustrant au regard de la physionomie du match. Là, la qualification va nous donner de la confiance et nous permettre de continuer sur la base des derniers matches que l’on a fait, en essayant cette fois-ci de gagner des matches.

Vous avez bien préparé les venues de Dunkerque et Grenoble…

On a bien préparé la suite. C’était important de passer ce soir. On sait que la coupe c’est un petit aparté. C’est toujours différent de jouer ces matches, même contre des amateurs. C’est bien de passer ce tour.

Est-ce possible de prendre cinq points sur les trois prochains matches ?

Bien sûr que ça l’est. Tout le monde y croit et on va se donner les moyens pour le faire.

Plus que jamais, vous croyez en un Amiens qui relève la tête…

Bien sûr que j’y crois, sinon ça ne servirait à rien de jouer.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires