Auteur de l’ultime but d’un large succès acquis sur la pelouse de Laval (0-3), Jessy Benet espère que la belle semaine amiénoise – ponctuée par quatre points en deux matches – va permettre de définitivement relancer l’Amiens SC pour la deuxième partie de saison.
Vous avez enfin trouvé le chemin des filets en Ligue 2…
Ca y est, c’est fait, ça fait du bien. Ca permet de plier le match en plus. On a fait un bon match ce soir, on est resté solide même si par moment on s’est fait peur sur quelques pertes de balle mais Régis nous a fait les arrêts qu’il fallait. On a aussi retrouvé l’efficacité dans les deux surfaces.
Est-ce un match maîtrisé ?
On savait que ça allait être un match difficile, qu’ils allaient nous renter dedans et c’est ce qu’il s’est passé. On l’a vu dès les premières minutes avec Iron qui prend un gros taquet. On s’attendait à ça mais on a bien réagi.
Est-ce-que c’est un match gagné à l’expérience ?
Je ne sais pas si c’est à l’expérience, en tout cas je pense qu’on a été meilleur qu’eux sur la maîtrise technique surtout sur un terrain qui n’était pas simple. C’est plutôt encourageant pour la suite. Ça fait du bien de renouer avec la victoire car on peut repartir sur quelque chose de nouveau.
Le coach parlait d’un but rageur pour vous…
Cette semaine, j’ai mis pal mal de buts du droit à l’entraînement. La situation s’est présentée et c’est rentré. Ça fait du bien sur le plan personnel et quand l’équipe gagne, c’est encore mieux. Individuellement, ça fait toujours du bien de marquer.
La machine Amiens SC est-elle relancée ?
Exactement, on a stoppé la série à Valenciennes et là on repart sur quelque chose de positif. Maintenant, on va essayer de continuer comme ça.
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.