Jessy Benet (Amiens SC) : « On a souffert un peu mais on a su faire le dos rond »

Jessy Benet
Romain Perrocheau / FEP / Icon Sport

Malgré le succès acquis en terre valenciennoise par l’Amiens SC (2-0), Jessy Benet n’oublie pas que les Amiénois ont eu quelques légères frayeurs qui auraient pu faire basculer le match.

Première pour Benet !

« Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas gagné à l’extérieur, personnellement, ça ne m’était pas arrivé avec Amiens. C’est sûr que celle-là fait du bien. A l’inverse des autres matches, on a réussi à le tuer cette fois en mettant le deuxième but assez rapidement. On a souffert un peu en deuxième mais on a su faire le dos rond, ne pas prendre de but et c’est bien. On dit toujours que le troisième but d’un match est important et ça n’aurait pas été la même chose s’ils l’avaient mis. Mais même en deuxième mi-temps, à dix minutes de la fin, s’ils avaient marqué, ça n’aurait pas été facile derrière. Je pense que c’est un grand pas vers le maintien. Par rapport à certaines équipes du bas, on a une dynamique bien meilleure, une plus grande confiance. On dit que ça se joue à quarante-deux points, on est à quarante et c’est très bien. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.