Jessy Benet (Amiens SC) : « On a fait de très belles choses »

Amiens SC Benet
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

S’il donne encore le sentiment d’être un peu timoré, Jessy Benet a tout de même contribué au deuxième succès de la saison de l’Amiens SC à domicile, vendredi soir contre l’USL Dunkerque (3-0). Conscient de l’importance de ce résultat, qui permet aux Picards de sortir de la zone rouge, le milieu de terrain amiénois veut désormais construire une série d’ici la trêve. Entretien.

Jessy Benet, comment analysez-vous cette précieuse victoire ?

On a fait une très bonne entame, on arrive à marquer ce but et derrière on s’est peut-être un peu relâché et ils se créent deux occasions que Régis repousse, ça nous a fait du bien. Il y a même l’arrêt en deuxième mi-temps qui nous laisse dans le match aussi. C’est bien. On a réussi à marquer trois buts, c’est important.

Ça doit débloquer des choses…

Exactement. Ça permet de gagner en confiance. On ne prend pas de buts, on est solide défensivement. Ces derniers temps, il y avait du mieux dans le jeu mais il manquait cette efficacité offensive. On l’a eu sur ce match et il faut continuer sur ces bases-là. Quand on marque des buts, on gagne des matches ! C’est aussi simple que cela. Il faut continuer comme ça. C’est une soirée dont il faut s’inspirer.

Il va falloir trouver de la régularité…

C’est important. On a regardé le classement et au final on n’est qu’à trois points de la neuvième place. Sur les derniers matches, il y avait du mieux dans le jeu mais il manquait de l’efficacité offensive. Si on continue sur cette lancée et qu’on arrive à marquer des buts, on fera de bonnes choses.

Parce qu’il ne faut pas que ce soit un feu de paille…

On ne va pas gagner tous les matches 3-0, mais dans la maitrise du jeu et dans ce que l’on est capable de produire, on a fait de très belles choses. Quand on gagne un match, on se sent plus libéré parce qu’on court après depuis un moment. Quand on regarde la série en cours, on n’a pas énormément perdu ces derniers temps. Les petits détails font basculer le match vers la victoire et ce qui s’est passé sur ce match.

Propos recueillis par Arthur LASSERON avec Adrien ROCHER

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article