Auteur de la passe décisive pour Mamadou Fofana, Jessy Benet a été un élément actif de l’Amiens SC dans ce match. Outre son centre important, le milieu de terrain a tenté des frappes à plusieurs reprises. Il s’est confié en fin de rencontre.
Jessy Benet souligne « la série de défaites qui s’arrête »
« Cette qualification, c’était l’objectif. On l’a fait aux tirs aux buts, c’est quelque chose de rempli. Quand on est menés au score, on se fait un petit peu peur forcément. On arrive à revenir, on se crée quelques situations. Eux en ont sur des attaques rapides et des contres. Ils ont fait un bon match, c’était une équipe solide avec un bloc bas. On a eu du mal à les manier, mais ce qui compte, c’est la qualification. C’est aussi ça la Coupe de France. Il y a des moments dans un match qui sont importants, comme cette égalisation. L’objectif était de revenir assez rapidement. Le faire avant la mi-temps, ça permet de repartir de manière plus sereine. On a essayé de pousser et eux ont eu des situations. Sur 90 minutes, c’est un match nul, mais la série de défaites s’arrête, c’est sûr. »
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.