Sorti sur civière lors de la défaite de l’Amiens SC à Dijon (1-0) le week-end dernier, Jessy Benet risque de manquer les deux prochains matches du club picard en vertu du protocole commission en vigueur. Quoi qu’il en soit l’ancien milieu de Grenoble est bien conscient que le temps presse, comme il l’a confié à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré. Morceaux choisis.
Sa nouvelle vie à Amiens
« Amiens est un club qui était en Ligue 1 il y a deux ans, avec des infrastructures d’assez haut niveau. On se change au stade de la Licorne, comme on le faisait au Stade des Alpes. Sauf que le terrain d’entraînement est juste en face. C’est comme si on s’entraînait au Parc Mistral avec Grenoble. Et je ne fais plus de minibus tous les jours… L’ambition affichée du club, c’est quand même de remonter rapidement en L1. »
Ses premiers pas avec l’Amiens SC
« Le fait que le coach me connaisse, sache ce que je pouvais apporter à l’équipe, c’était rassurant. Pour l’intégration, c’était beaucoup plus simple. Mais le coach a été clair dès que je suis arrivé : ce n’est pas parce qu’on a évolué ensemble que je ne devais pas prouver ma valeur au quotidien. C’est tout à fait normal. La situation actuelle, c’est un peu comme à Grenoble, le recrutement ici s’est terminé tard. Donc forcément, il faut un peu de temps pour que ça prenne. On a conscience qu’à ce stade du championnat, du temps, on n’en a plus trop. On a besoin de lancer une série positive. Le plus rapidement sera le mieux…»
Tout à fait 🙂
Descente en national : probable 🙂
Remonter rapidement en ligue 1 ? Utopie
oh plus simplement : remonter en ligue 1 …. utopie