Jessy Benet (Amiens SC) : « On a besoin de gagner face à Guingamp »

Jessy Benet Amiens SC
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Replongé dans une situation délicate après sa courte défaite contre l’AC Ajaccio (0-1) en milieu de semaine, l’Amiens SC aborde la réception de Guingamp avec un besoin quasi impératif de victoire selon Jessy Benet, son milieu de terrain. Entretien.

Jessy, vous êtes de nouveau dix-huitième. Il va falloir cravacher…

Effectivement. Il y a pas longtemps, je disais qu’on était un peu plus sereins mais il ne faut pas non plus qu’on se relâche. On est toujours dans une situation difficile, avec un besoin de points. Il va falloir repartir vite, on rejoue samedi, on n’a pas le temps de cogiter. C’est une bonne chose aussi d’avoir la possibilité d’aller décrocher une victoire rapidement.

La défaite contre Ajaccio donne encore plus d’importance au match contre Guingamp ?

Dans notre situation, tous les matches sont importants. Après c’est sûr que quand on perd contre Ajaccio, le match contre Guingamp, sans parler de victoire impérative, on a quand même besoin de le gagner. Il faut vite prendre des points pour se mettre à l’abri et essayer de terminer la saison plus sereinement.

Ce sera votre deuxième match en trois jours, le tout au coeur d’une série de quatre rencontres en dix jours. Comment abordez-vous cet enchaînement ?

Jusqu’ici on se préparait à jouer. On apprend la veille du match contre QRM qu’il est finalement reporté, c’est assez spécial. Là, on devrait pouvoir enchaîner et jouer, je pense que ça va nous faire du bien. On va pouvoir retrouver le rythme rapidement, on n’aura pas le temps non plus de cogiter. On veut tout de suite être de nouveau sur le terrain pour ramener des points et remonter au classement. On a aussi un groupe assez conséquent pour enchaîner et pourquoi faire tourner sur ces quatre matches. Personnellement, j’aime bien enchaîner les matches, on reste tout le temps dans le vif du sujet.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.