Jessy Benet (Amiens SC) : « Nîmes peut être un déclic »

Amiens SC Jessy Benet

Arrivé dans une équipe de l’Amiens SC en manque de résultats et de confiance, Jessy Benet est persuadé que le potentiel est là pour faire beaucoup mieux et remonter au classement. Toutefois, le milieu de terrain offensif est conscient qu’il est vital de vite inverser la vapeur, si possible dès samedi à Nîmes. Entretien. 

Jessy Benet, avec du recul, quel regard portez-vous sur la défaite contre Rodez

Je pense qu’on a manqué de folie offensive contre Rodez. On prend un but sur quelque chose que l’on avait vu à la vidéo et c’est dommage. Il y a aussi quelques nouveaux, des joueurs à intégrer et ça va prendre petit à petit. Je pense qu’il faut améliorer notre efficacité offensive et défensive. On n’a pas marqué depuis quatre matches et à nous d’emballer.

Après sept journées, cela ressemble déjà à une course contre la montre…

On dit qu’il faut que ça prenne mais il ne faut pas non plus que ça traîne. Sinon, on peut vite se retrouver à ne plus jouer grand-chose ou alors le maintien. Il faut que l’on réagisse assez rapidement.

L’objectif top 5 reste-t-il envisageable ?

Pour l’instant on n’en parle pas trop. Je pense que c’est dans le coin des têtes, mais il faut déjà prendre match après match, commencer par un gagnant et enchaîner sur une série. Il faut d’abord gagner pour remonter au classement. Le coach sait comment ça se passe pour arriver à ce niveau-là. Je pense qu’il va essayer de travailler là-dessus pour qu’on puisse y arriver.

Nîmes ou une autre équipe, au bout d’un moment, il faut que l’on gagne.

Quel est votre premier regard sur l’effectif de l’Amiens SC ?

En arrivant, je me suis dit qu’il y avait de la qualité et ce qu’il manque c’est l’efficacité offensive et déjà réussir à se créer des occasions. Quand on voit les arrivées comme celle de Kader (Bamba), qui apporte beaucoup de vivacité et de discipline, je pense qu’elles vont apporter. Maintenant, il faut être plus tueur dans la finition.

Nîmes peut-il être un déclic en cas de victoire ?

C’est un déplacement compliqué parce qu’ils ont fait un bon début de saison, mais Nîmes ou une autre équipe, au bout d’un moment, il faut que l’on gagne. C’est le bon moment pour commencer, surtout que l’on a un enchaînement de matches. Si on négocie bien ces trois matches, on peut sortir de cette semaine avec quelque chose de positive. Ils restent sur une défaite à Grenoble et à nous de faire ce qu’il faut pour avoir le même résultat que Grenoble.

Cela passe par plus de constance dans le jeu et d’efficacité offensive… 

Certes le début de saison est compliqué mais il ne faut pas non plus paniquer. On connaît nos forces et on sait que ça peut venir à tout moment. C’est sûr que ce match à Nîmes peut être un déclic, mais ça peut aussi être contre Pau. Il ne faut pas trop que ça traîne non plus, mais ça va venir.

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

3 Commentaires

Commenter
  1. Bonjour Jessy et bien venu à Amiens.
    Tu as tout à fait raison, Nîmes doit-être le Déclic.
    De plus, si l’on s’impose aux Costières, au delà de l’évaluationne victoire, il ne surtout pas qu’un « feu de paille ».
    En effet, comme tu l’as dit, derrière il faut une série…..
    Bon courage à l’ensemble du groupe, joueurs, staff, dirigeants compris.
    A vous de « jouer »
    Encore bien venu.
    Allez Amiens ⚽🖤⚽🖤⚽
    David.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *