Jessy Benet (Amiens SC) : « Ne pas prendre une déculotté à Auxerre ! »

Jessy Benet Amiens SC
Vincent Poyer/Icon Sport

Forfait pour le déplacement de l’Amiens SC à Auxerre, Jessy Benet espère que son équipe maintiendra un certain degré d’exigence pour terminer la saison sur une bonne note en s’imposant face à un adversaire qu’il a bien failli rejoindre l’été dernier. Entretien.

Jessy, l’Amiens SC va affronter Auxerre, un club avec lequel vous avez bien eu des touches concrètes l’été dernier ?

Oui elles l’étaient, on a eu des discussions mais ça ne s’était pas fait. Maintenant je suis Amiénois et c’est très bien comme ça.

Avez-vous des regrets au regard de leur saison ?

Non. Ce sont les aléas du mercato. Des touches, des contacts, il y en a eu plusieurs. Je suis ici maintenant et je veux bien finir la saison maintenant. Même si j’ai eu des touches à Auxerre et que je suis Bourguignon, j’espère que l’Amiens SC va remporter ce match.

Il ne reste plus qu’un match dans cette saison galère de l’Amiens SC…

Plus qu’un, oui, et ça va être dur aussi. Ca se joue à un point pour Auxerre, ils peuvent monter directement. Ce ne sera pas tout à fait le même genre de match, ils mettront plus d’intensité. Ils aiment avoir le ballon, sont assez offensifs. Ce sera un match difficile.

Doit-on craindre le pire ?

On va aller là-bas pour ne pas prendre une déculottée mais aussi tenter de gagner le match. On a déjà pris une claque à Toulouse, c’est suffisant ! J’espère qu’on aura un bon état d’esprit comme face au Paris FC mais que l’on sera plus efficace, que ce soit défensivement ou offensivement.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.