Jessy Benet (Amiens SC) : « Montrer qu’on sera difficile à battre à la maison »

Benet Amiens SC
Le 11 HDF

Lourdement battu à Metz en ouverture du championnat, l’Amiens SC accueille le promu Annecy avec l’étiquette du favori. Dans ce contexte, un faux-pas serait forcément mal perçu et ferait forcément écho au revers contre QRM il y a un an de cela, le point d’orgue d’un début de saison complètement raté. Face aux Haut-Savoyards, les Amiénois veulent tout de suite mettre fin à ce potentiel parallèle. Tour d’horizon de l’état d’esprit régnant au sein du groupe à quelques heures du coup d’envoi du match.

L’Amiens SC doit tout de suite se mettre à l’endroit

Si l’Amiens SC a reçu un vrai coup derrière la tête à Metz, « perdre 3-0, c’est dur pour un premier match de championnat. Personnellement, ça m’a fait mal » reconnaît Antoine Leautey, l’heure n’est pas encore au désespoir au sein du vestiaire amiénois. « Parfois, des piqûres de rappel peuvent nous aider à nous rappeler que ce que l’on fait n’est pas toujours suffisant et il faut continuer de travailler, de progresser, poursuit Jessy BenetMaintenant, il va falloir partir sur de bonnes bases et montrer qu’on sera très difficile à battre à la maison. »

Et ça commence dès ce samedi face à Annecy, un adversaire en apparence davantage prenable que le FC Metz mais que personne ne compte prendre à la légère, à commencer par Antoine Leautey. « Sur le papier, oui on est favori mais ça ne veut rien dire ça, rappelle l’ancien joueur de Niort. Qu’ils aient 150 matches de Ligue 2 ou un seul, leur objectif est de gagner. Maintenant, on a le même et c’est la meilleure équipe qui gagnera. J’espère surtout qu’on fera un gros match et on fera tout pour y parvenir. »

Pour y parvenir, l’Amiens SC devra retrouver du réalisme offensif, en dépit de l’absence confirmée d’Aliou Badji : « On sait qu’il va falloir mettre beaucoup plus de présence dans la surface pour peser sur la défense adverse« , annonce Antoine Leautey. Il faudra aussi se montrer plus tranchant dans les duels et laisser « les agneaux et les bébés au vestiaire » pour ne pas revivre pareille désillusion qu’à Metz. « Il faut être plus agressif, plus méchant, mort de faim sur chaque ballon. C’est soit l’adversaire, soit nous, résume Mathis Lachuer. Il faut qu’on soit dans la mentalité de se dire que c’est nous et rien d’autre. A nous de le prouver contre Annecy. »

Seulement le deuxième rendez-vous de la saison mais déjà un match important pour donner le pouls de la saison de l’Amiens SC. Et pour cause, le passé récent a suffisamment prouvé que les points perdus en début de saison ne se rattrapent jamais. 

Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *