Rare élément expérimenté composant actuellement l’effectif de l’Amiens SC, Jessy Benet a pris part à une bonne partie de la première rencontre de préparation contre Ostende (1-4), vendredi soir. Déçu du résultat, le milieu de terrain est conscient du chemin qu’il reste à parcourir. Entretien.
Jessy, quel est votre sentiment après ce tout premier match de préparation ?
C’est une défaite qui fait mal. Après, c’était notre premier match face à une équipe qui en étant déjà à son troisième. On a pu sentir qu’ils étaient davantage prêts tactiquement, physiquement dans le pressing, dans un peu tous les compartiments. C’est la préparation, il faut en passer par là. On est là pour voir ce qui ne va pas et améliorer les choses dans l’optique du premier match de championnat. C’est embêtant d’en prendre quatre, parce que le score ça donne un score sévère qui ne reflète pas vraiment la rencontre. On fera mieux par la suite.
Votre entame de match reste porteuse d’espoir pour l’Amiens SC…
On démarre bien le match, c’est vrai. On sort d’une semaine de stage et les organismes commençaient à être fatigués. Ça peut aussi expliquer nos difficultés au fil de la rencontre. On sait que quand on sera prêt physiquement, on pourra étirer notre bonne période et sans doute gagner ce genre de match, en tout cas ne pas les perdre. On a des capacités et il ne faut pas rester sur ce genre de défaite. On a aussi joué avec beaucoup de jeunes joueurs en deuxième période alors qu’ils ont fait entrer une équipe fraîche sur les vingt dernières minutes avec des joueurs plus expérimentés.
A titre personnel, comment vous sentez-vous sur ce début de préparation ?
Je sens que je n’ai pas encore les jambes, que ce soit pour accélérer ou bien protéger le ballon. Pour ne pas avoir fait la préparation la saison dernière, je sais à quel point c’est important pour la suite de la saison. Même si ce sont des moments difficiles, je sais que c’est pour mon bien.
Tous propos recueillis par Romain PECHON