Jessy Benet (Amiens SC) : « Bien pour la confiance de tout le monde »

Amiens SC Jessy Benet
Loic Baratoux / Icon Sport

Avec dix buts inscrits, dont un doublé pour Jessy Benet, l’Amiens SC s’est fait plaisir contre Le Lamentin (10-0) et a surtout pris un gros bol de confiance après la série noire des dernières semaines.

Vous avez réalisé le match idéal…

C’est sûr, je pense que l’on a respecté l’adversaire et le faire c’est mettre le plus de buts possibles, leur montrer qu’on est supérieur et je pense qu’on l’a fait ce soir.

Imaginiez-vous un tel score ?

J’avais déjà joué contre une équipe des îles et on avait gagné 9-0 et je me disais que c’était faisable. On a réussi à marquer des buts, on a crée du jeu, on les a mis sous pression.

On a senti rapidement que ça allait craquer…

On leur a mis la pression, ça paniquait, ils ne ressortaient pas les ballons, on se créait des occasions. Ca a mis du temps à rentrer mais derrière on a déroulé et c’est bien pour la confiance de tout le monde !

Et vous marquez deux buts !

Ca fait du bien de trouver le chemin des filets mais surtout pour nos attaquants. Ils étaient en manque de réussite, de confiance, là ils ont marqué et j’espère que ça va donner de bonnes choses pour la suite.

Sur quel aspect la différence s’est-elle fait ?

Techniquement on était supérieur, et je pense que tactiquement aussi. On leur a mis la pression, ils ne pouvaient sortir le ballon. Dans tous les domaines on leur a été supérieur, je pense.

Vous voilà maintenant en 32èmes…

Ca rajoute des matches mais la Coupe de France est une compétition différente, ce sont des émotions différentes et si on peut faire un parcours, on ne va pas se priver non plus ! Les Ligue 1 rentrent et ça peut créer des émotions, dégager quelque chose en plus dans un groupe. La Coupe de France, ça compte aussi.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *