Un an et demi après son départ de l’Amiens SC, Jérémy Gélin se retrouve aujourd’hui sans club. A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, le milieu de terrain de 28 ans a fait part de son incompréhension à propos de sa situation actuelle.
Jérémy Gélin dans une impasse
Alors qu’il s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve du Stade Rennais, Jérémy Gélin ne pensait sans doute pas que sa quête d’un nouveau club, après la rupture de son contrat avec la formation grecque de Panserraïkos serait aussi difficile. S’il y a bien « eu des appels de clubs de Ligue 2« , l’ancien Amiénois n’a « rien de vraiment concret » à sa disposition.
A lire aussi >> « J’aimerais défendre un maillot, une équipe », Jérémy Gélin (ex-Amiens SC) à la recherche d’un nouveau défi
« La situation génère beaucoup d’incompréhensions. Je ne dis pas que je devrais me retrouver au Real Madrid, mais je dois quand même pouvoir apporter mes qualités, mon vécu, pour aider dans un club structuré de L2 ou de bas de tableau de Ligue 1, s’exclame-t-il dans les colonnes du quotidien Ouest-France. Quand j’entends Habib (Beye) dire que je pourrais même servir dans un club comme Rennes, c’est qu’il y a un problème quelque part ! »
Et plutôt que de penser que le blocage pourrait être en lien avec son niveau de performance ou bien ses attentes sur le plan salarial, Jérémy Gélin estime être une victime collatérale « du football d’aujourd’hui, très instable économiquement« , tout en ne souhaitant « pas non plus cacher tous les problèmes derrière ça. » « Il faut que les choses s’alignent pour que tout se débloque« , poursuit le Breton, qui aurait été un nom évoqué à Guingamp ces derniers temps. Sans que le prochain adversaire de l’Amiens SC en Ligue 2 ne passe (pour le moment) à l’action.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
