Sans club depuis le 2 septembre et la fin de son aventure avec le club grec de Panserraikos, Jérémy Gélin s’entraîne depuis peu avec le Stade Rennais, son club formateur. A 28 ans, le défenseur ou milieu de terrain espère rapidement retrouver un club.
Un retour aux sources pour Jérémy Gélin
C’est un retour aux sources que vit actuellement Jérémy Gélin. Trois ans après son départ de Rennes, le natif de Quimper a fait son retour au centre d’entraînement du club breton, étant autorisé à s’entraîner avec les jeunes du club pour garder la forme. Et c’est dans ce cadre que l’intéressé a accordé une longue interview au site officiel du club breton.
A lire aussi >> « A un certain âge, le plus important est de jouer », Jonas Martin (ex-Amiens SC) explique sa signature à l’US Boulogne
« J’ai eu Loïc Désiré (le directeur sportif du Stade Rennais, NDLR) au téléphone pour demander simplement s’il était possible de venir m’entraîner. Il était très à l’écoute pour connaître mes besoins, il est très ouvert. Loïc m’a dit « Tu es un enfant du club formé à l’Académie, qui a défendu les couleurs Rouge et Noir, donc tu es le bienvenu. Je suis content qu’un joueur comme toi vienne s’entraîner avec les jeunes parce qu’ils pourront apprendre à tes côtés. »
L’importance de travailler au sein d’un groupe
Présent à Rennes depuis trois semaines, Jérémy Gélin savoure la possibilité de pouvoir s’entraîner sur des « infrastructures extraordinaires », après des séances seul sur un synthétique, « deux ou trois fois par semaine« , où il enchaînait « les courses et les exercices avec ballon » .
« J’ai la chance d’avoir un kiné et un préparateur physique depuis quelque temps. Ce n’est pas le cas de tout le monde. J’avais tout un programme personnalisé et un tas d’exercices que je pouvais faire seul. Mais rien ne remplace une séance collective, affirme l’ancien Amiénois. S’entraîner avec un groupe ça manque rapidement. »
Une motivation intacte
Tout comme le doux parfum de la compétition. « Je suis joueur de foot professionnel, c’est mon métier. J’ai envie de retrouver un club. J’ai envie de reprendre le goût aussi aux semaines d’entraînement. J’aime le foot, j’aime mon métier. Ne pas pouvoir exercer, être privé de cela, c’est difficile à vivre, mais ce sont des périodes qu’il faut traverser, relativise Gélin. Et j’espère qu’après avoir trouvé un nouveau challenge, je pourrai me dire que c’est une période que j’ai bien vécue. »

Aujourd’hui je me sens bien, je me sens prêt physiquement à relever le défi qui s’offrira à moi.
Jérémy Gélin, ancien milieu de terrain de l’Amiens SC.
Et si des doutes peuvent exister à propos de son niveau actuel, Jérémy Gélin assure que sa motivation est intacte : « C’est un peu la course aux messages. Beaucoup de clubs viennent prendre des nouvelles. La situation n’est pas simple parce que j’aimerais défendre un maillot, défendre une équipe, jouer tous les week-ends. Vivre sans, c’est complexe et dur, mais aujourd’hui je me sens bien, je me sens prêt physiquement à relever le défi qui s’offrira à moi. »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport