Jérémy Gélin (Amiens SC) : « Ca va faire du bien à tout le monde »

Jérémy Gélin Amiens SC
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Après quatre défaites de rang en championnat mais également une qualification à l’arrachée à Chambly au tour précédent, Jérémy Gélin avoue que ce carton face à l’Aiglon du Lamentin va faire du bien aux têtes de l’Amiens SC.

10-0, c’est rare dans une carrière…

C’est anecdotique, il y a un écart de niveau qui est forcément là. On a fait le match qu’il fallait, on a fait des bonnes choses, on a su se rendre le match facile. Je pense que l’on a fait le match qu’il fallait faire. On a été bon, ça fait 10-0. C’est aussi respecter l’adversaire de mettre ce qu’il « doit prendre ». C’est un match réussi, ça va faire du bien à tout le monde. Papiss et Tolu avaient besoin de marquer, ils l’ont fait. Gaël et Jessy aussi. Ca fait du bien aux têtes de tout le monde, ça fait passer au prochain tour, c’était l’objectif, c’est chose faite et bien faite.

Il fallait marquer vite…

Marquer vite ou pas, je ne sais pas. On a senti dès les premières minutes que ce serait compliqué pour eux parce qu’on était dans un bon jour techniquement, on était à l’endroit, on faisait de bonnes choses et forcément le rythme allait être difficile à suivre pour eux.

Vous n’avez jamais relâché les efforts malgré le score…

On s’est dit qu’il fallait respecter tout le monde. Ils voulaient faire de bonnes choses en venant ici, ils en ont fait avant et ce n’est pas parce qu’on menait 3 ou 4-0 qu’il fallait leur manquer de respect. De la première à la dernière seconde, il ne fallait pas de gestes superflus ou qui pourraient être pris pour de la provocation. Ces choses-là n’ont pas leur place, il n’y en a pas eu. On a montré un beau visage, un bon état d’esprit.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *