Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Choc en Ligue 1 : Jean-Pierre Rivère quitte la présidence de l’OGC Nice

    La Rédaction12 juillet 2025
    Jean-Pierre Rivère OGC Nice
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Président de l’OGC Nice depuis 2011, Jean-Pierre Rivère quitte le club azuréen et laisse sa place à Fabrice Bocquet, directeur général du club depuis novembre 2022.

    Jean-Pierre Rivère part « serein »

    Après treize ans et demi, une page se tourne à l’OGC Nice : Jean-Pierre Rivère a annoncé hier soir qu’il quittait la présidence du club. Après avoir acquis 51 % des parts du club pour 12 millions d’euros à l’été 2011, l’investisseur de 67 ans s’était déjà mis en retrait durant six mois (du 11 janvier au 29 août 2019). Il reprochait des désaccords avec l’ancien propriétaire du club, le groupe sino-américain NewCity Capital.

    Billeboard Swiss Life

    L’arrivée d’Ineos à l’été 2019 avait marqué son retour, et il n’avait plus quitté le club depuis. Mais tout cela a changé hier : lors de la conférence de presse de présentation des quatre nouveaux joueurs niçois (Diouf, Bah, Jansson et Bernardeau), Jean-Pierre Rivère a annoncé officiellement son départ, avant de désigner Fabrice Bocquet à la tête du club. L’ancien directeur général du Lorient (2015-2020) devient président pour la première fois de sa carrière.

    𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ sur la gouvernance de l'OGC Nice 🤝

    — OGC Nice (@ogcnice) July 11, 2025

    Les derniers mots de Jean-Pierre Rivère en tant que président de l’OGC Nice : « J’ai un mandat de président qui se termine le 20 août et j’ai demandé aux actionnaires de m’arrêter là. Le hasard fait que je suis arrivé un 11 juillet 2011 et on est le 11 juillet 2025, ce sont les circonstances. On va tout faire pour que ce club soit en Ligue des champions, mais pour moi c’était important de ne pas m’arrêter le 20 août. Je m’arrête avant avec l’espoir fou de permettre au club de vivre cette C1. J’ai besoin de vivre d’autres projets. C’est un choix très réfléchi, serein. »

    Quentin PROVOST

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Pierre Sage RC Lens
    RC Lens : pourquoi Robin Risser et Régis Gurtner n’ont pas joué contre le Standard ?
    Amiens SC Ayoub Amraoui
    ex-Amiens SC : que devient Ayoub Amraoui ?
    Matthieu Udol RC Lens
    RC Lens mercato : accord total avec le FC Metz pour Matthieu Udol
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !