A nouveau battu, la réserve de l’AC Amiens demeure lanterne rouge de son groupe de Régional 2 après quatre journées disputées. Et même si la priorité demeure le développement de jeunes joueurs, Jean-Paul Lucas tire la sonnette d’alarme. Entretien.
Vous avez concédé votre troisième défaite sur le terrain en quatre matches. Quelles sont les raisons de celle-ci ?
Les mêmes que depuis le début de saison, à savoir ces petites erreurs qui nous coûtent des buts. Avant ça, on a cinq face-à-face avec le gardien et on ne marque pas. La défaite est encore difficile mais c’est comme ça. Il faut continuer à travailler et s’accrocher. Par la suite, on va récupérer pas mal de suspendus et de blessés. On va attendre d’avoir l’effectif au complet pour pouvoir être performant et enchaîner quelques victoires. D’ici là, faut s’accrocher parce qu’on va être dans l’obligation de prendre des points à un moment.
Vous tirez donc la sonnette d’alarme ?
On est rattrapé par l’obligation du résultat, c’est une certitude. On veut rester en R2 et je ne m’inquiète pas par rapport au maintien, parce que le contenu est intéressant. Maintenant, il faut être beaucoup plus tueur dans la zone de vérité et arrêter de faire des cadeaux en défense.
Est-ce le revers de la médaille de la jeunesse ?
C’est une équipe assez jeune, mais il ne faut plus se cacher derrière la jeunesse. A un moment donné, il faut prendre ses responsabilités, montrer qu’on a du caractère et qu’on est capable de jouer en R2, qui n’est pas un niveau extraordinaire dans l’ensemble. Aujourd’hui, on est moins efficace que nos adversaires et on ne prend pas de points. Il faut travailler et gagner en efficacité, tout simplement.
Tous propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Régional 2 : L’AC Amiens (b) ne parvient pas à relever la tête
> Régional 2 : L’Amiens Portugais ne méritait pas mieux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.