En partance du RC Lens cet été, Jean Onana quitte définitivement le club artésien contre un chèque de quatre millions d’euros. Le Camerounais s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Besiktas, en Turquie.
Un départ après une saison mitigée
Jean Onana n’aura pas fait de vieux os à Lens. Un an après son arrivée de Bordeaux pour quatre millions d’euros, l’international camerounais (10 sélections) quitte le RC Lens pour le même tarif. Le milieu défensif, également capable d’évoluer en défense, met les voiles vers Besiktas, où il a signé un bail de quatre années. Les Sang et Or ont officialisé son départ ce vendredi soir. L’ancien Lillois ne sera jamais parvenu à s’imposer au RC Lens et aura davantage eu un rôle de bon soldat en sortie de banc.
Suffisant toutefois pour marquer le joueur. « C’était un court passage, mais il signifiait beaucoup pour moi. Le moment est arrivé de vous dire au revoir. Je garde ainsi, un souvenir fantastique de chacun d’entre vous, déclarait-il sur ses réseaux sociaux. À tous ceux qui m’ont côtoyé (entraîneurs, joueurs, personnels) merci beaucoup. Aux supporters, merci pour votre soutien. Je vous souhaite tout le meilleur en cette saison et les autres à venir. Lensois un jour, Lensois pour toujours ! »
Jean Onana rejoint @Besiktas 🔄
Apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues sous la tunique sang et or, dont 10 fois dans le onze de départ, le milieu défensif rallie le club de Besiktas en première division turque.
Merci et bonne continuation Jean !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/ovYqEt4A3E
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 21, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.