Jean-Michel Aulas (OL) : « Je comprends les élus d’Amiens ! »

A la tête de l’Olympique Lyonnais, septième et donc en dehors des places européennes, Jean-Michel Aulas ne décolère pas à propos des décisions prises par le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Pour le boss lyonnais, il est encore possible de faire infléchir l’instance d’ici son assemblée générale, le 23 mai prochain.

Un allié de poids

« J’appelle à ce qu’on reprenne ces décisions (d’arrêter le championnat) lors de l’assemblée générale (ce lundi) ou celle du 23 mai. Je comprends les élus d’Amiens (19e) par exemple, ou les dirigeants de Lille (4e) car l’équipe était plus proche que nous d’être en C1. C’est quoi le mérite sportif, comme disait l’UEFA ? L’OL a joué 44 matches depuis le début de saison, Nice qui pourrait être qualifié 32, dont 15 à domicile, nous 13. Il fallait consulter l’UEFA, la maison mère de la Fédération, écouter l’assemblée générale de la Ligue et ne pas pénaliser le PSG et l’OL car l’UEFA va finir ses compétitions. Est-ce que j’espère un retournement de situation ? Bien sûr et il le faut ! […] On est en train de se pendre avec nos décisions. »

Même si les intérêts sont différents et que Jean-Michel Aulas aspire, avant tout, à une reprise du championnat de France, sa prise de parole est une bonne nouvelle pour les dirigeants de l’Amiens SC, qui viennent tout juste de lancer leur pétition pour une Ligue 1 à 22 la saison prochaine.

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Amiens SC : Un recours perdu d’avance ?

Didier Quillot (LFP) : « Une difficulté si la France était la seule à avoir pris cette décision »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *