Alors que l’AJ Auxerre se rend à Lille, demain, en coupe de France, Jean-Marc Furlan n’a pas cherché à se cacher et a annoncé qu’il n’alignerait pas sa meilleure équipe, comptant faire tourner afin de prioriser la réception du Havre, mardi soir.
Priorité à la Ligue 2
« Il y a des absents. On a la suspension de Pellenard, les blessures de Lloris et Camara. On a aussi deux cas de COVID avec Perrin et Trouillet. On a aussi un match dans 3 jours donc ça fait un groupe juste. Je me suis posé pas mal de questions. Lille a des joueurs de grande qualité, en plus Jocelyn (Gourvennec) annonce qu’il mettra son équipe type, pas nous. On va se déplacer avec une équipe bis et mettre au repos les titulaires. Notre équipe ressemblera à celle de Chambéry. Il faut construire un groupe et un projet. C’est aussi en collaboration avec des cadres de l’équipe. Je ne veux pas prendre de risques pour le Havre avec les suspensions et les blessures.
La Coupe de France est très populaire, très appréciée. Tout est possible sur un match à élimination directe. Quand tu as beaucoup de jeunes, il faut les utiliser pour les concerner. Les garçons qui vont jouer, vont s’élever contre des joueurs aussi talentueux que ceux de Lille. Il n’y a pas besoin de les motiver. C’est un challenge très important pour nous. Certains vont se poser la question de ne pas mettre l’équipe type mais il y a beaucoup d’éléments qui rentrent en compte. On essaye d’équilibrer et de voir pour l’avenir. Il faut les concerner. »
Source : AJ Auxerre