Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « Lille ? Ca va être très intéressant »

Jean-Marc Furlan
Anthony Bibard / FEP / Icon Sport

Tout juste de retour en Ligue 1, après dix ans à l’échelon inférieur, grâce à sa victoire aux tirs aux buts dans la double confrontation face à Saint-Etienne en mai dernier, l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan s’attend à une première compliquée mais vise surtout une excellente fin de saison pour aller décrocher son maintien dans l’élite.

L’important, c’est la fin ?

« C’est une des grosses équipes du championnat, mais on va en rencontrer quelques unes sur une saison ! Contrairement à ce qu’il se passait par le passé, Lille est très agressif, très haut, empêche de jouer, a une conception de pressing dans le camp adverse très importante. Ca va être très intéressant parce que ce qui est important, c’est comment construire un projet, surtout après ce que l’on a vécu depuis trois ans. Comment en arriver à la 38ème journée avec 42 points ? Comment avoir un projet où tu es le plus fort sur les deux ou trois derniers mois ?

Avec la victoire à trois points, ce qui te sauve, ce sont les deux ou trois derniers mois. Si tu n’es pas là à ce moment de la saison, tu meurs. Ce n’est pas compliqué. L’idéal c’est comment faire un bon début de saison pour comment convaincre et charmer le peuple, l’environnement et comment tu fais une très bonne fin de saison. C’est l’essentiel. J’ai l’impression que l’adaptation pour nos nouveaux sera beaucoup plus difficile que si on jouait Lyon ou Marseille. Mais une chose est sûre, quand tu joues en Ligue 1, que tu joues des gros et que tu viens de Ligue 2, les joueurs se transcendent. »

Source : AJ Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *