Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « C’est plaisant d’avoir créé cet engouement »

Furlan Auxerre
Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Troisième à un point de l’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre peut encore croire en la montée directe en cas de meilleur résultat que le club corse sur cette dernière journée de championnat. Conscient que son équipe n’a pas totalement son destin en main, Jean-Marc Furlan entend juste donner le meilleur pour vaincre l’Amiens SC.

Auxerre face à la pression du résultat

« C’est une dernière journée à très forts enjeux. Ça ne dépend pas que de nous, on n’a pas les cartes entre nous. Il faut se concentrer sur nos performances, notre progression. Après tu te confrontes aux autres, avec le respect de l’adversaire. Ça aurait été fantastique si ça dépendait que de nous, mais ce n’est pas le cas. On aura au minimum les barrages pour conquérir la Ligue 1. C’est plaisant d’avoir créé cet engouement, c’est le pied pour les joueurs. Ça fait vraiment plaisir. Il reste des étapes lourdes pour monter. Il faut travailler dur tout en s’éclatant. Montrer notre enthousiasme. »

Focus sur son match contre Amiens

« Ce qui m’importe, c’est le match d’Amiens, comment on s’éclate, comment on donne du plaisir aux gens. Amiens est solide, avec de très bons attaquants. On s’est interdit de regarder le résultat d’Ajaccio. On se préoccupe que de nous, je dis aux joueurs qu’ils regarderont le résultat dans le bus ensuite. L’important est notre performance, profiter des encouragements mais rester concentré. Avec le public, on va tout savoir de toute façon (rires). Après ce match il peut y avoir les barrages. On sera-là encore jusqu’au bout ! »

Source : AJ Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.