Jean-Louis Leca (RC Lens) : « Se dire qu’on appartient au peuple sang et or, c’est une fierté »

Arrivé en 2018 en provenance d’Ajaccio, Jean-Louis Leca tient son statut de gardien expérimenté et de caractère à merveille depuis trois ans au RC Lens. Avant le déplacement à Monaco (samedi, 17 heures), l’intéressé s’est exprimé sur sa fierté de porter le maillot Sang et Or. 

Quel est votre ressenti sur le retour du public à Bollaert ?

C’est exceptionnel, quand on a la chance de jouer tous les 15 jours avec un public comme ça, c’est fantastique. J’ai toujours été admiratif des clubs populaires. On voit que c’est porté par quelque chose, il y a quelque chose en plus. Aujourd’hui de voir qu’on a la chance de faire partie de cette famille, d’être porté pour aller chercher un résultat dans la difficulté, c’est un supplément d’âme. Mais après quand on est dans un match on doit être concentré sur l’objectif.  Moi je peux sortir du match par moment et regarder, mais les gars doivent rester focus. Quand on se dit qu’on appartient au peuple sang et or, c’est une fierté de pouvoir communier comme ça. Ce sont des gens qui n’avaient plus vu un match de Ligue 1 à Bollaert depuis 10 ans. Je pense qu’ils auraient aimé vivre cette saison dernière avec nous.

[J2] RC Lens – Saint-Etienne : les chiffres du match

C’était une première pour beaucoup de jeunes à Bollaert. Avez-vous eu des retours de certains coéquipiers ?

J’ai vu dans leurs yeux ce que j’avais vécu quelques années avant. J’avais eu un moment l’interrogation, est-ce que ça va nous inhiber, on ne sait jamais. Je trouve que ça a été génial. Il a manqué un but de plus pour avoir une soirée parfaite. Je suis persuadé que le club, les supporters, on est sur la bonne voie, si on continue comme ça, on ira vers de bonnes choses.

Laisser un commentaire