Auteur d’un gros match avec plusieurs arrêts décisifs, Jean-Louis Leca a grandement contribué à la victoire du RC Lens face à l’OGC Nice (3-0), ce dimanche. Le tout alors que les Artésiens ont rapidement été réduits à dix sur une action suscitant encore de l’incompréhension chez son gardien.
Jean-Louis, quelle est votre réaction après cette belle victoire ?
Il faut du caractère pour retourner ce genre de situation. Ces derniers temps ça nous jouait un peu des tours, c’était un peu contre nous j’ai l’impression. Ce soir, on a eu du caractère et on a su retourner cette situation. Quand ça se passe comme ça, dans un stade exceptionnel et un public en folie, ça fait une belle soirée.
Quel état votre état d’esprit après l’expulsion de Massadio
Au moment de l’expulsion, on a pris ça comme une injustice. Que ce soit le Niçois ou Massadio, personne n’a l’intention de faire mal à quelqu’un. Les deux joueurs jouent le ballon et c’est juste la faute à pas de chance. En plus Massadio touche le ballon en premier et Youcef Atal passe en dessous de lui. Je pense que ce sont des situations de jeu qu’il faut comprendre, où il n’y a pas d’intention de faire mal de part ou d’autre. Cela me rappelle l’expulsion de Kevin Danso contre Strasbourg, c’est un peu la même situation. S’il y a l’intention de se jeter les deux pieds en avant, de toucher le joueur… La c’est vraiment la faute à pas de chance, en plus personne n’est blessé. Ce qui me gêne un peu c’est qu’au premier abord il siffle pour nous et il change sa décision. Heureusement qu’on gagne sinon cela aurait été une décision lourde de conséquence. »
Propos recueillis par Arthur LASSERON