Jean-Louis Leca (RC Lens) : « Il fait partie des gens qui ont pensé à moi »

Jean-Louis Leca
Johnny Fidelin/Icon Sport

Pour son deuxième match dans la doyenne des compétition, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Brest. Éric Roy récemment pris le poste d’entraîneur sur du club Berton. Ce nouveau coach est loin d’être un inconnu aux yeux de Jean-Louis Leca. 

Jean-Louis Leca, vous allez retrouver Eric Roy…

Ca s’est très bien passé avec lui, on avait de très bons rapports. Si je suis ici aujourd’hui, il fait partie des gens qui ont pensé à moi. Je ne suis pas étonne qu’il soit encore dans le milieu du foot et que l’on fasse appel à lui parce que c’est quelqu’un qui a des compétences.

Qu’a-t-il apporté au RC Lens à une époque où le club était plus proche du National que de la Ligue 1 ?

La réponse est dans la question ! L’année où il arrive, on joue les barrages, on a failli monter contre Dijon. Il a une grosse expérience dans le football, a une vision. Même en étant directeur sportif, il avait ce lien et cet aspect joueur, être proche de ses joueurs. Ce sont des choses que l’on apprécie de voir la direction proche de nous et pas une distinction entre le côté « bureau » et le côté « terrain ». Il était très bien dans ce domaine.

Êtes-vous surpris de le voir redevenir entraîneur ?

Non, pas du tout. Il y a des gens qui ont des profils où ils peuvent être entraîneur et directeur sportif. Il pourrait être manager général d’un club. Connaissant la personne, sachant les discussions que l’on a eues sur le football, je ne suis pas surpris. Je savais qu’il pouvait rebasculer sur cette casquette d’entraîneur.

Propos recueillis par Clément Rossi avec Adrien Rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *