Très frustré suite à la victoire de l’Amiens SC face à Nancy (1-0), Jean-Louis Garcia pestait à propos du but accordé à Serhou Guirassy, entaché d’une position de hors-jeu. Un fait de jeu qui a fortement influé sur la finalité du match selon le coach nancéien.
Envieux de Luka Elsner
« C’est difficile de ne pas commencer par le but hors-jeu, c’est quand même l’événement du match. Le but aurait du être invalidé pour un hors-jeu flagrant, c’est très frustrant de perdre un match sur une grossière erreur arbitrage. Avec la VAR, il aurait été invalidé, le match aurait continué. On l’aurait peut-être perdu quand même mais là on le perd sur un but qui n’était pas valable. C’est très frustrant par rapport au match qu’on avait fait sur le plan défensif. Au moment où ils marquent, j’avais le sentiment qu’on contrôlait le match et qu’on était les plus dangereux. En première mi-temps, on n’avait pas trop joué notre football. C’est regrettable de prendre le but de cette façon, en étant pas poli ça fait un peu chier (sic). La titularisation de Guirassy était une grosse surprise, il ne devait pas jouer, il ne jouera pas forcément plus mais il a joué contre nous. Quand j’entends mon collège se plaindre sur son effectif, j’aimerais avoir un trio Ghoddos-Guirassy-Otero. Je ne dis pas que la victoire d’Amiens n’est pas méritée mais j’aurais préféré le perdre à la régulière. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.