Jean-Louis Garcia (Nancy) : « Incroyable d’être mené 2-0 à la 47e »

Alors que Nancy a dû attendre les dernières secondes pour arracher le match nul contre l’Amiens SC (2-2), pour l’ultime rencontre de la saison, Jean-Louis Garcia estime que ce résultat symbolise bien la saison de son équipe, qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

Un match en adéquation avec la saison de Nancy

« Je ne parlerais pas de soulagement. Ce match était à l’image de notre saison, de ce staff, de ce groupe, on n’a jamais rien lâché. On est revenu au score avec une pugnacité qui nous caractérise. Ce match est la confirmation de la saison. C’est aussi incroyable d’être mené 2-0 à la 47e, ils marquent sur les deux premières occasions. On les avait vraiment étouffé, avec un pressing constant, la capacité à bien renverser le jeu. On aurait dû au moins rentrer avec un score de parité. On aurait pu lâcher, être en vacances mais ce n’est pas comme ça que ça se passe avec nous. Ce but nous permet de terminer à la huitième place, quand on se rappelle où on était au mois de décembre. C’est le meilleur classement depuis quatre ans en Ligue 2. On voulait partir la tête haute, montrer une conscience professionnelle. C’est chose faite après ce match. On a vraiment fait preuve d’une résilience incroyable tout au long de la saison. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a donné une bonne image jusqu’à la fin »

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire

  1. C’est surtout un grand MERCI que Mr Garcia peut ADRESSER ce soir aux arbitres, avec un un hors jeu flagrand sur la réduction du score, et un corner imaginaire sur l’égalisation…. Mais on dira que ça s’équilibre avec le penalty généreux qui avait été accordé à Amiens au match aller et qui avait permis à Serhou de marquer son dernier but à l’ASC avant de partir à Rennes… Donc un Nancy TRÈS CHANCEUX et TRÈS AVANTAGÉ ce soir, face aux jeunes d’Amiens qui ont fait le boulot et qu’on peut féliciter, ainsi que M Tanchot pour la réussite de la difficile mission qui lui avait été confiée et qu’il a su mener à bien malgré les difficultés.