Avant même les deux derniers matches de la saison, dont le prochain face au TFC samedi (21 heures) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, Will Still s’est prêté au traditionnel jeu du bilan de fin de saison. Le technicien belgo-britannique a notamment listé les enseignants qu’il tire de sa première année à la tête des Sang et Or.
Une saison enrichissante pour Will Still
« Je me suis vite rendu compte de l’importance et de l’histoire du club, dès les matches amicaux, en préparation. Mon plus grand regret est le match retour au Pana et le nombre de défaites à domicile, mais je n’ai pas envie de vivre dessus. J’ai été bien reçu, même s’il y a toujours des gens qui n’apprécient pas ce que tu fais, qui sont critiques par rapport à ce qu’on fait. Ce qui est logique, je peux l’entendre, cela fait partie du rôle de l’entraîneur. Quand tu arrives dans un grand club, que les résultats ne sont pas toujours positifs, tu t’exposes aux critiques.
J’ai aussi appris à mettre les choses en perspective. J’ai su m’adapter à toute sorte de chose, que ce soit les blessures, les suspensions, les départs
Will Still, entraîneur du RC Lens.
Quand les résultats ne vont pas en ta faveur à domicile, c’est difficile de créer un lien fort avec les supporters. C’est là que tu les vois le plus souvent. Je sais qu’on aurait dû prendre bien plus de points à Bollaert. Je n’ai que 32 ans et je vais continuer à apprendre. Je suis plutôt tranquille par rapport à ça. Je ne suis pas parfait, loin de là. J’ai aussi appris à mettre les choses en perspective, déjà sur un plan personnel. Tout le monde est conscient de ce que j’ai traversé. J’ai su m’adapter à toute sorte de chose, que ce soit les blessures, les suspensions, les départs. J’ai vu et observé. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport