Jayson Papeau : « Plus qu’un rêve qui se réalise »

Révélation du championnat de National 2, Jayson Papeau a signé son premier contrat professionnel avec l’Amiens SC, au printemps dernier. Intégré au groupe de Luka Elsner pour la reprise de l’entraînement, le milieu de terrain offensif est impatient de démontrer tout son talent. 

Une révélation sur le tard

Il était la première recrue estivale de l’Amiens SC. Inconnu du grand public, Jayson Papeau a pourtant fait parler de lui au niveau amateur la saison dernière. De quoi susciter la convoitise de nombreux clubs, dont Amiens. « Je ne m’attendais pas signer dans un club de Ligue 1. Mon objectif était de rester à Sainte-Geneviève, en National 2, assure ainsi Jayson Papeau dans un entretien accordé au site officiel du club. Quand j’ai vu des clubs de National venir me voir, je me suis dit pourquoi pas trouver un club en Ligue 2. En fin de saison, plusieurs clubs m’ont contacté mais il n’y a pas eu d’offres concrètes. Ensuite, Patrick Abraham (recruteur à l’Amiens SC) a contacté mon agent et les deux présidents se connaissent bien. »

Et c’est donc Amiens qui a donc logiquement raflé la mise en signant un joueur à la trajectoire singulière. « J’ai commencé très tôt à jouer au football. Je suis resté jusqu’à l’âge de 15 ans dans le même club, le Mée-sur-Seine. Ensuite, je suis parti pour jouer deux saisons en U19 à Melun, détaille-t-il. La saison dernière, j’étais à Sainte-Geneviève en National 2. » Et après avoir écumé les clubs amateurs, sans jamais être passé par le moindre centre de formation, Jayson Papeau s’apprête donc à faire le grand saut vers le monde professionnel. « C’est vraiment la cerise sur le gâteau, s’exclame Jayson Papeau. Devenir professionnel, c’est beaucoup plus qu’un rêve qui se réalise. Pensez qu’en une saison, je vais passer de la DH à la Ligue 1. »

Du haut de ses 23 ans, Jayson Papeau entend donc saisir cette chance à bras le corps, lui qui entend « tout faire pour convaincre » dans les prochaines semaines, bien conscient que « la moindre minute est bénéfique » et susceptible de faire basculer une carrière.

Source : Amiens Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *