Jayson Papeau (Amiens SC) : « J’ai envie de finir la saison en beauté »

Amiens SC Papeau
Panoramic

Révélation de la préparation estivale, Jayson Papeau n’est pas parvenu à confirmer sur la durée d’un championnat les belles promesses entrevues en début de saison. Frustré par son rendement, le milieu de terrain offensif de l’Amiens SC veut désormais bien terminer l’exercice en cours en vue de la saison prochaine. Entretien.

Quel regard portez-vous sur votre saison ? 

Sur le plan personnel, je suis malgré tout content parce que j’ai pas mal de matches en Ligue 2. Je n’ai pas les minutes que je souhaitais mais c’est le jeu, c’est à moi de travailler pour avoir le temps de jeu que je souhaite. Après je suis quand même compétiteur et j’ai envie de dire que je suis déçu de ma saison. Le secteur offensif n’a pas été flamboyant cette saison, j’en fais partie. J’ai très peu de statistiques, j’ai envie de plus. J’ai envie de jouer et pour moi, cette saison reste bien pour une première mais très peu convaincante.

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Je voudrais que l’on prenne du plaisir »

Vous pensiez jouer davantage après la préparation estivale ?

Je pensais que ça allait continuer sur cette lancée, mais après la suspension contre Grenoble, on a gagné sans moi, et le coach a bien fait de ne pas changer le groupe. Je crois que c’est juste après ça qu’on a enchaîné une série positive. Je ne vais pas dire que la suspension a joué en ma défaveur, mais je pensais réintégrer le groupe plus rapidement.

Votre avenir passe-t-il par Amiens ?

Comme j’ai dit plusieurs fois, je donnerai tout ici. Le club m’a fait confiance et je lui fais confiance également. A l’heure actuelle, je serai à Amiens la saison prochaine. J’ai envie de finir la saison en beauté, et si je peux engranger le maximum de temps de jeu, je ne vais pas me priver. Ces sept matches seront un plus pour montrer mon investissement.

Amiens SC : Quel avenir pour l’effectif actuel ? (2/2)

Avez-vous le sentiment de jouer votre avenir sur les sept matches à venir ?

Non, du tout. Je ne pense pas que ces sept matches aient un intérêt sur ce point. En tout cas, si je les réussis, ça peut être un plus pour moi.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.