S’il n’a pas affiché la même constance qu’à Ajaccio, Jayson Papeau fut à nouveau le détonateur du jeu offensif de l’Amiens SC lors du match nul acquis face à Dunkerque (1-1), pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2. De quoi satisfaire le milieu de terrain offensif qui vient d’enchaîner deux titularisations pour la première fois depuis octobre dernier. Entretien.
Que retenez-vous de ce match ?
Je retiens mon but. Ça reste un événement pour moi. Je retiens aussi l’état d’esprit de l’équipe qui n’a rien lâché. On avait à cœur de jouer le match à fond. On a eu des temps forts, mais aussi des temps faibles, surtout en deuxième mi-temps. Je pense que le résultat est mérité. On avait dit que l’on voulait repartir avec des points et c’est ce qu’on a fait.
[J31] Grande première pour deux joueurs de l’Amiens SC !
Vous avez manqué l’occasion du 2-1…
J’en ai discuté un peu avec Iron (Gomis), Arnaud (Lusamba) et le coach. Je fais peut-être l’appel un peu trop tôt. Je suis un peu en avance par rapport à Gomis qui est obligé de me l’a mettre en retrait, ce qui me fait perdre un peu de temps. Je n’ai pas vu le gardien sortir. Je me suis dit qu’il fallait tenter la frappe pour ne prendre aucun risque, mais j’aurais peut-être dû en prendre.
Etes-vous déçu de votre deuxième mi-temps ?
On peut être déçu de notre deuxième mi-temps, si on ne prend pas en compte que c’était notre sixième match en même pas trois semaines. Il faut donc être indulgent envers les joueurs qui ont fait les six matches. De mon côté, je n’en ai fait que deux, mais je suis déjà fatigué. Il faut, tout de même, être fier de ce que l’on a montré aujourd’hui, même si la deuxième mi-temps était difficile. Dunkerque jouait sa vie. Ce qui est plutôt normal que nous ayons des moments faibles pendant le match. Je pense qu’on s’en est bien sorti.
[J31] Dunkerque – Amiens SC : les notes du match
C’est une semaine positive pour vous…
On avait à cœur de prendre des points à chaque match. C’est ce qu’on a fait et ce qu’on compte faire jusqu’à là fin du championnat. Ça reste une semaine positive. On a mis des buts. On a un bon état d’esprit, une bonne envie de faire les choses ensemble et cela reste, pour moi, le plus important.
Même s’il n’y a plus d’enjeu, vous avez le mérite de vous accrocher. Vous ressentez cette flamme au sein du groupe ?
Avant de ressentir cette flamme, je pense qu’on l’a déjà dans nos têtes. Mentalement, on est plus investi. Ça se voit sur le terrain. On marque des buts, on a des phases de jeu intéressantes. Personnellement, je prends du plaisir et je pense que la plupart des joueurs aussi.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Emilien PAU