Après son départ d’Amiens, Antoine Leautey s’est confié sur son choix de rejoindre le Stade de Reims. L’attaquant évoque son projet sportif, ses motivations personnelles et ce qu’il compte apporter à son nouveau club.
Pourquoi Reims a séduit Leautey
Antoine Leautey explique que son choix s’est imposé naturellement : « Je pense que j’avais fait le tour à Amiens et que le discours du coach et de la direction m’a extrêmement plu. » L’attaquant souligne également que le projet de Reims, qui vise à remonter rapidement en Ligue 1, a été un facteur déterminant dans sa décision. « Reims et Amiens sont deux clubs avec des ambitions différentes. Sans manquer de respect à Amiens, Reims a d’autres objectifs. »
Malgré plusieurs opportunités, y compris à l’étranger (Sunderland), Leautey a privilégié la proximité : « Pour différentes raisons, sportives ou familiales, je préférais rester en région parisienne, proche de ma famille et comme je l’ai dit sans langue de bois, le discours de la direction et du coach m’a vachement plu. » Il insiste également sur son envie de repartir sur un championnat qu’il connaît bien.
Fort de plus de 200 matchs en Ligue 2, Leautey se dit prêt à relever le challenge et à apporter sa touche personnelle à l’équipe : « Avec mes qualités sans prétention aucune, ma percussion, ma vitesse, un peu de folie et voilà. » Il reconnaît également la force physique et le projet de jeu ambitieux de son nouveau club : « Physiquement, c’est impressionnant, on sent qu’il y a un projet de jeu, c’est une belle équipe. »
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Joueur qui n’a jamais triché. Il a compris qu’il était dans un club sans ambition. J’aime beaucoup cet excellent joueur et je lui souhaite plein de réussite pour la suite de sa carrière.
Honte à lui !! Il trahi l’ASC !
bravo Antoine pour votre attitude chez nous!
vous avez souvent surnagé dans une équipe parfois très pâle…
d’une énergie folle en attaque comme sur vos replis défensifs vous avez conquis les amoureux du football…
souvent accessible pour le public vous resterez un de très bons éléments qu’on aura vu a la Licorne.
bonne continuation en vous souhaitant une pleine réussite
joueur qui a toujours tout donné ! y’a pas de Honte à avoir compris que Amiens et son président n’avaient pas d’ambition !
Reims c’est Amiens avec de l’ambition et un dir.Sportif a plein temps ! !!
Traitre !! Honte à lui !
Antoine Léautey est un bon joueur et un homme charmant et accessible, qui n’a pas la grosse tête. A un an de la fin de son contrat , avec le « salary cap » qui pourrait encore baisser dans un an, on ne saurait lui tenir rigueur d’aller là où l’herbe est plus verte…
C’est clair, au moins il est franc, il a fait ,le tour chez nous.