Très remuant en première période, Janis Antiste n’a pas suffi pour éviter à l’Amiens SC une défaite encore frustrante face à Metz (0-2), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2. De quoi sonner les glas des espoirs de remontée en Ligue 1 ? Le nouvel attaquant amiénois refuse de tirer une telle conclusion après ce septième revers de la saison.
Janis, on imagine que la déception est forte après cette défaite de l’Amiens SC
Forcément, oui. On prend le premier but sur une erreur. On parlait à la mi-temps de jouer propre, ne pas se mettre en danger parce qu’on avait le match entre les mains et c’est ce qu’il s’est passé… On a donné l’occasion de se faire battre, on l’a payé et ils ont su concrétiser leur deuxième occasion. On a un match important qui arrive à Paris et il va falloir rebondir de la meilleure des façons.
N’avez-vous pas laissé passer votre chance en première mi-temps ?
On a mis beaucoup de mouvements, d’intensité, on a eu beaucoup d’occasions aussi, on n’a pas su concrétiser, c’est frustrant. Le mot d’ordre, ce soir (lundi), c’est la frustration. Il faut vite se remobiliser parce qu’on a un match important qui arrive.
L’écart se creuse avec le deuxième…
On connaît tous le championnat de Ligue 2, ce n’est jamais perdu d’avance. Si Sochaux et Bordeaux perdent, on peut être à trois points. Il faut regarder match après match.
Est-ce une défaite qui va faire mal ?
On ne peut pas le dire maintenant, on verra à la fin quand on fera les comptes.
Vous êtes-vous amusé sur le front de l’attaque ?
Bien sûr, il faut toujours prendre du plaisir. Mon mot d’ordre sur les six prochains mois c’est m’amuser tout en étant sérieux et impliqué au maximum.
Si on veut prétendre à la montée, il faut prendre six points sur les deux prochains matches.
L’Amiens SC a-t-il vraiment le potentiel pour jouer le haut ?
Bien sûr, on l’a vu sur la première mi-temps. Si on marque, on peut facilement l’emporter 2-0. Il faut regarder vers l’avant, rester positif et j’espère que ça va le faire.
Il va falloir réussir à faire une série…
On va y arriver. On va essayer de trouver notre rythme de croisière. On va tout faire pour repartir de l’avant à l’entraînement.
Vous avez beaucoup couru et défendu…
Courir, c’est une notion de plaisir chez moi. Je me dépense, je joue au foot, que ce soit avec ou sans ballon. Après une longue moitié de saison sans jouer, je ressens un peu de fatigue.
Amiens prend plus de points à l’extérieur et deux déplacements vous attendent…
Si on peut prendre six points, ce sera avec plaisir. Si on veut prétendre à la montée, il faut les prendre.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER