Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - « J’ai détesté notre première mi-temps », les mots forts de Pierre Sage après Sochaux – RC Lens

« J’ai détesté notre première mi-temps », les mots forts de Pierre Sage après Sochaux – RC Lens

Romain Pechon11 janvier 2026
Pierre Sage RC Lens
Kevin Clement/Icon Sport

Même si le RC Lens a rallié les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant contre le FC Sochaux (0-3), Pierre Sage n’a pas trop goûté à la prestation de son équipe, notamment lors des 45 premières minutes.

Le RC Lens a mis trop de temps à entrer dans le match

Avec sa franchise habituelle, Pierre Sage n’a pas cherché à cacher les failles de son équipe contre le FC Sochaux. « J’ai détesté notre première mi-temps. On a été suffisants, on a laissé beaucoup trop notre adversaire jouer, qui a la qualité pour le faire, a asséné le coach lensois, en conférence de presse, des propos relayés par l’Equipe. Les Sochaliens se sont créé des situations. Ça leur a permis de rester psychologiquement dans le match. En tout début de deuxième mi-temps, ils auraient pu revenir au score.« 

Quand on renie trop nos principes et qu’on ne joue plus à la Lensoise, on devient complètement friables et on laisse l’adversaire exister.

Pierre Sage, entraîneur du RC Lens

Par la suite, Lens a un peu mieux contrôlé les débats, en mettant « plus d’agressivité, plus de volonté de jouer » tout en ayant un « peu plu de maîtrise ». « On est redevenu le RC Lens, qui mérite sa qualification« , juge Pierre Sage. Quoi qu’il en soit, ce match demeure « un rappel à l’ordre ». « Quand on renie trop nos principes et qu’on ne joue plus à la Lensoise, on devient complètement friables et on laisse l’adversaire exister dans un match où l’on aurait pu, je pense, mieux gérer la situation. »

Lire aussi : Les notes de FC Sochaux – RC Lens : Thomasson déterminé, Guilavogui emprunté

« C’était tellement plat en première période qu’il a fallu que je mette moi-même un peu d’émotions pour justement secouer les joueurs, confie l’entraîneur du RC Lens. Cela n’a pas un effet pas immédiat parce qu’en tout début de deuxième mi-temps, on a concédé une situation. Mais je pense malgré tout que c’était nécessaire et que cela a réveillé un peu les joueurs. »

Des mots forts qui attestent une nouvelle fois de l’exigence permanente de Pierre Sage. Et c’est sans doute aussi pour cela que les Sang et Or sont leaders de Ligue 1.

Vincent Hognon (Sochaux) « déçu de quitté la Coupe de France » : « On a fait un beau parcours. Lens est une très belle équipe, on a souffert défensivement assez régulièrement. On a quand même fait beaucoup de bonnes choses et le score est un peu lourd. Si je suis un peu médisant, je dirais que j’ai même été content de prendre un deuxième but, car perdre 1-0 sur un but hors-jeu m’aurait agacé… La grosse satisfaction, c’est d’avoir réussi à leur poser des problèmes. Je ne voulais pas mettre le bus, non. On voulait jouer le coup à fond. Je ne suis jamais content de perdre et de prendre trois buts, mais globalement la performance est là et doit nous servir pour apprendre. »

Crédits photo : Kevin Clement/Icon Sport



Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.