Après son coup d’arrêt subi à Caen, l’Amiens SC est tout de suite reparti de l’avant. Devant leur public, les Samariens ont fait le job pour se défaire de Niort. Un succès qui les maintient dans le haut du classement. La rédaction du 11 Amiénois vous propose un retour sur cette neuvième journée en chiffres.
5
En inscrivant le but du chaos, Tolu a porté son total de buts en championnat à 5. Une très belle performance pour le Nigérian qui a pris le leadership de l’attaque amiénoise depuis le départ d’Aliou Badji pour Bordeaux. Il figure même au cinquième rang des meilleurs buteurs de Ligue 2 à deux unités de Krasso.
3
Face à Niort, Tolu a obtenu le troisième pénalty pour son équipe en autant de match. Cette fois-ci, c’est Papiss Cissé qui a pris la responsabilité de le tirer. Bien lui en a pris puisqu’il a pu débloquer son compteur avec sa nouvelle équipe d’un tir puissant touchant la transversale avant de se loger au fond des filets.
Antoine Leautey (Amiens SC) : « C’est très bon pour la confiance »
13
La Licorne est-elle réellement devenue une forteresse imprenable ? Avec 13 points pris sur 15 possibles, l’Amiens SC réalise presque un sans faute devant son public. Les Picards sont même la meilleure équipe du championnat à domicile.
0
Régis Gurtner a vécu une soirée tranquille samedi soir. Le portier amiénois n’a rien eu à faire durant ce match. En effet, privés de Boutobba, les Niortais n’auront jamais inquiété le gardien samarien. Ils n’ont d’ailleurs cadré aucune de leurs cinq tentatives.
17
À l’aube de la première trêve internationale de la saison, l’Amiens SC possède un bilan très honorable. Les joueurs de Philippe Hinschberger ont glané 17 points en 9 matches et se classent à une très honorable quatrième place. Un premier quart de championnat réussi pour cette équipe qui doit maintenant confirmer.
Jérémy Gélin (Amiens SC) : « L’objectif est atteint de belle manière »
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Une équipe qui se bat et qui joue au foot. Merci à vous. Faut continuer comme cela.