[J9] RC Lens – Reims : les chiffres du match

Sotoca RC Lens
NorbertScanella/PanoramiC/Imago

Une semaine après la victoire dans une ambiance de feu au Vélodrome, le RC Lens s’est contenté de la victoire face à Reims (2-0), au terme d’une partie bien moins rythmée et toujours sans public à Bollaert. Retour en chiffres sur cette neuvième journée de Ligue 1.

0


Le RC Lens n’a toujours pas perdu après avoir inscrit le premier but face à Reims (13 victoires, 2 matches nuls).

1


Auteur d’un doublé contre Reims, Arnaud Kalimuendo a fait trembler les filets à deux reprises pour la toute première fois dans sa jeune carrière. Le tout après 36 matches en Ligue 1 avec le RC Lens (33) et le Paris Saint-Germain (3).

5


Avec une cinquième victoire au compteur après neuf journées, le RC Lens réalisé son troisième meilleur début de saison en Ligue 1 en termes de succès accumulés à ce stade de la saison (6 victoires pour les deux meilleures entames).

8


Avec le penalty inscrit par Arnaud Kalimuendo en toute fin de première période, le Stade de Reims a encaissé un huit buts avant la mi-temps cette saison, soit plus de 70% du total de ses buts encaissés.

10


Avec Arnaud Kalimuendo, le RC Lens compte désormais dix buteurs différents (Seko Fofana, Ignatius Ganago, Simon Banza, Jonathan Clauss, Gaël Kakuta, Facundo Medina, Florian Sotoca, Przemysław Frankowski et Wesley Saïd) sur les seize buts inscrits depuis le début de la saison. Un record partagé avec le Paris Saint-Germain.

12


En retrouvant le chemin des filets face à Reims, Arnaud Kalimuendo a mis fin à une série de douze matches sans marquer en Ligue 1. Sa dernière réalisation remontait au mois d’avril lors d’une victoire à domicile contre Lorient (4-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *