[J9] Amiens SC – Toulouse : Une grande première au stade de la Licorne !

C’est un coup d’arrêt pour l’Amiens SC. Défaits par Toulouse lundi soir au stade de la Licorne, les Amiénois restaient sur deux victoires consécutives. Retour sur le choc de la 9e journée qui a malheureusement tourné à l’avantage des violets. 

1


C’est la première fois depuis son inauguration en 1999 que le stade de la Licorne voyait une rencontre se jouer à huis clos. Les supporters amiénois ont du éprouver un pincement au coeur lorsqu’ils ont vu leur stade vide sur les écrans de BeinSports. Vite que les supporters puissent regarnir les travées du stade !

43


Les Amiénois ont rapidement été réduit à 10 après l’expulsion d’Alexis Blin. Le capitaine amiénois a quitté le terrain dès le début de la seconde période, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pendant 43 minutes. Paradoxalement, c’est dans la difficulté que les Picards ont le plus tenté.

14


On ne peut pas dire que l’Amiens SC n’a pas tenté sa chance lundi soir. Néanmoins, comme depuis le début de la saison, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Seulement 4 tirs ont été cadré sur les 14 tentatives. Otéro par deux fois et Ciss en toute fin de fin de rencontre ont été tout proche de faire trembler les filets de Dupé. En vain.

7


L’Amiens SC est simplement tombé face à un adversaire plus fort que lui. Asphyxié en première période, Amiens n’a pas pu développer son jeu. Toulouse a ensuite géré sans être vraiment inquiété. Les violets enchaînent un 7e match sans défaite et remontent à la 5e place.

5


L’addition aurait pu être plus lourde pour le groupe d’Oswald Tanchot. Régis Gurtner a réalisé 5 sauvetages durant la partie. Il a notamment détourné en corner deux tentatives à bout portant des attaquants adverses. Il ne peut malheureusement rien sur le but toulousain.

Valentin ROSE

À lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un coup d’arrêt »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On méritait d’égaliser »

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *