[J9] Amiens SC – Pau : Les raisons d’y croire

Trois jours après son déplacement à Nîmes, l’Amiens SC reçoit Pau. Au stade de la Licorne, les Amiénois tenteront de prendre les trois points pour la première fois de la saison. Face à l’actuel 5ème du championnat, la tâche s’annonce loin d’être évidente. Néanmoins, le 11 Amiénois y croit. 

Gagner à domicile, une nécessité 

Les journées défilent et l’Amiens SC n’a toujours pas pris les trois points au stade de la Licorne. Une situation qui tracasse Philippe Hinschberger et ses joueurs. Et si le déclic avait lieu en cette neuvième journée ? Face à Pau, les Amiénois devront montrer un tout autre visage que celui affiché face à Rodez. Dos au mur et porté par leur public, Régis Gurtner et ses coéquipiers n’ont d’autre choix que de prendre les trois points. Et ce, peu importe la manière.

S’appuyer sur la deuxième mi-temps de la dernière journée

Si l’Amiens SC est passé à côté de sa première mi-temps à Nîmes, la deuxième fut de bien meilleure facture. En inscrivant trois buts en l’espace de 30 minutes, les Amiénois ont prouvé qu’ils étaient capables de renverser des situations mal embarquées. Face à Pau, ils devront faire preuve de solidité défensive et d’allant offensif pour se mettre en situation favorable. On y croit !

Une équipe prenable 

Cinquième après huit journées, Pau fait partie des belles surprises de ce début de championnat. Décomplexée, cette équipe est pourtant moins impériale à l’extérieur. s’ils ont remporté leur dernier match à Caen, les Palois ont été défait à deux reprises (Toulouse & Rodez) et ont partagé les points à Nîmes. Les Amiénois ont donc toutes leurs chances dans cette rencontre qui s’annonce indécise.

Un public qui ne demande qu’à s’enflammer

Les matches se suivent et se ressemblent au stade de la Licorne. Pourtant, le public amiénois est toujours présent et ne demande qu’une chose : vibrer. Emmené par Tribune Nord Amiens, tout le stade espère voir son équipe glaner sa première victoire sur sa pelouse. Et pour cela, les joueurs pourront compter sur leurs supporters, qui, même un mardi, devraient une nouvelle fois venir garnir en masse les travées du stade de la Licorne.

Valentin ROSE

 

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *