Expulsé lors du match OM – Montpellier pour des mots à l’égard de l’arbitre de la rencontre, Dimitri Payet a été auditionné par la commission de discipline de la LFP, mercredi soir. Sanctionné, il ne sera pas le seul Olympien à louper le déplacement à Amiens, début octobre.
Payet prend 4 matches
Alors que l’Olympique de Marseille espérait que le carton rouge reçu par Boubacar Kamara contre Montpellier soit retiré par la commission de discipline de la LFP, celle-ci a décidé de sanctionner le joueur de deux matches. La peine est deux fois plus importante pour Dimitri Payet, qui s’est montré insultant envers le corps arbitral, qui loupera donc les quatre prochains de l’Olympique de Marseille. Si le premier des deux aura purgé sa suspension d’ici Amiens, le milieu international français manquera le déplacement à Amiens, le 4 octobre prochain.
Ayant reçu un troisième avertissement en moins de dix matches, Kévin Strootman a quant à lui écopé d’un match de suspension automatique. Celui-ci entrant en vigueur à partir de mardi prochain, il sera donc purgé contre l’Amiens SC. Trois forfaits qui s’ajoutent à celui très probable d’Alvaro Gonzalez, victime d’une fracture non déplacée du péroné. En l’état, la défense devrait donc être composée autour de Duje Caleta-Car et peut-être bien du jeune Lucas Perrin, qui a honoré sa première titularisation à Dijon.