Une semaine après son match nul acquis à Angers, Amiens reçoit l’Olympique de Marseille. Un match attendu par bon nombre de supporters amiénois. La tâche s’annonce rude mais la victoire reste néanmoins possible. Les joueurs ont déjà prouvé cette saison qu’ils étaient capables de battre des adversaires plus forts sur le papier. Pour les plus sceptiques d’entre vous, voici les raisons de croire à une victoire de prestige.
Une équipe décimée
L’Olympique de Marseille va se présenter sur la pelouse du stade de la Licorne sans cinq de ses cadres. En effet, Payet, Kamara ou encore Strootman seront suspendus pour la rencontre. Quant à Florian Thauvin et Alvaro Gonzalez, ils sont indisponibles pour cause de blessure de longue durée. Amiens va donc affronter une équipe recomposée, certes de qualité, mais manquant certainement d’automatismes.
Une Licorne remontée
La réception de Lyon l’a prouvé : le stade de la Licorne a son rôle à jouer dans les grands matchs. Pour la réception d’un nouveau cador du championnat, les Amiénois auront besoin d’un supplément d’âme pour s’imposer. Ce sera aux supporters, comme ils l’ont fait depuis le début de la saison, de les emmener vers le succès.
Marseille à l’arrêt
Auteurs d’un excellent début de saison, les Olympiens n’ont plus gagné depuis trois rencontres. Les Marseillais restent sur trois matches nuls consécutifs face à Rennes, Dijon et Montpellier. L’Amiens SC peut donc s’inspirer des performances et des valeurs des adversaires de l’OM pour réaliser le coup parfait.
Performants à domicile
Depuis le début de la saison, l’Amiens SC a toujours marqué au moins un but lors de chaque journée à domicile. En dépit des absences de Guirassy et Konaté, les Picards ont toujours la possibilité de peser offensivement. La rapidité des ailiers peut être une arme fatale face aux Marseillais.
Valentin ROSE