Amiens a une nouvelle fois ravi ses supporters au stade de la Licorne. Après des résultats convaincants face à Lille et Lyon à domicile, c’est Marseille qui tombe désormais. Revenons sur le match exemplaire des Amiénois face à l’OM en chiffres.
11
Avec sa victoire acquise contre l’OM, Amiens compte 11 points après 9 journées. Il s’agit du meilleur départ du club en ligue 1. Les deux dernières saisons, les Picards comptaient respectivement 9 et 10 points à la même période.
3
L’Amiens SC n’avait plus inscrit 3 buts dans un même match de Ligue 1 depuis plus d’un an. C’était face à Reims le 25 Août 2018 (4-1). 43 rencontres plus tard, Amiens a réussi à piéger l’OM (3-1) toujours au stade de la Licorne.
1
C’est la première fois cette saison que l’Amiens SC bénéficie d’un penalty. Serhou Guirassy s’est chargé de le transformer d’un frappe puissante dans l’axe. Mandanda trompé, il a permis à ses coéquipiers de regagner les vestiaires en menant au score (2-1).
3 bis
Steven Mendoza a une nouvelle fois prouvé qu’il était en forme. Auteur d’un match très solide, il est justement récompensé par un but dans les dernières secondes. Il s’agit de son troisième but cette saison en autant de matches joués.
2
Amiens est une équipe qui fait très mal en début de match. Elle est la deuxième meilleure équipe sur les 15 premières minutes en terme de buts inscrits, juste derrière Bordeaux. Après Lyon, Bordeaux et Angers, c’est Marseille qui s’est fait surprendre par le début de match des picards.
Valentin ROSE