Auteur d’un excellent début de saison, l’Amiens SC passe un nouveau gros test aujourd’hui. Face à Caen, les joueurs de Philippe Hinschberger tenteront de surfer sur leur bonne dynamique pour s’imposer. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Se prendre au jeu
Grâce à sa victoire sur Grenoble la semaine dernière, l’Amiens SC a connu durant quelques heures la joie d’être leader du championnat. Une sensation que les Picards n’avaient plus connu depuis six ans. La dernière fois qu’Amiens fut leader de Ligue 2, c’était le 23 septembre 2016 après un joli succès sur la pelouse d’Orléans (1-2). En cas de succès ce soir, les Picards s’assureraient une place dans les deux premiers et pourraient même reprendre la première place en cas de faux pas de Bordeaux. De quoi booster leur motivation.
Se rassurer à l’extérieur
Le dernier déplacement de l’Amiens SC ne s’est pas vraiment bien passé. Si les coéquipiers de Régis Gurtner ont ramené un point du Havre, cela fut miraculeux. Les Samariens ont souffert durant toute la rencontre sans jamais parvenir à trouver la solution. Nul doute que Philippe Hinschberger voudra voir un autre visage de la part de ses joueurs. Suffisant pour l’emporter à d’Ornano ?
Un nouveau gros test
Après Metz, Sochaux, Le Havre et le Paris FC, l’Amiens SC affronte un nouveau « gros » du championnat. Si les Caennais n’ont plus gagné depuis trois matches, ils restent néanmoins une équipe solide et taillée pour lutter pour la montée. Cette rencontre s’annonce donc décisive pour la suite du championnat pour nos Amiénois. En cas de succès, ils pourront légitimement revoir à la hausse leurs ambitions et pourquoi pas viser une place dans la top 5.
Tolu, serial buteur
Si l’attaquant nigérian peut parfois se montrer maladroit, force est de constater qu’il réalise un bon début de saison. Tolu a même inscrit un but lors de chacun des trois derniers matches après avoir débloqué son compteur face à Annecy. Le leader d’attaque de l’Amiens SC tentera de poursuivre sa bonne série face à Caen en inscrivant son cinquième but de la saison. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.