Auteur d’une prestation plus flambante que lors de ces trois dernières sorties, Valenciennes a décroché un nul (1-1) qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu plus d’efficacité. Découvrez les notes dressées par nos soins pour ce Pau – VAFC.
Le joueur le plus en vue : Mohamed Kaba
Pour sa cinquième apparition en Ligue 2 depuis le début de sa jeune carrière, Mohamed Kaba tient peut-être déjà son match référence. Surfant sur le milieu palois, le milieu de terrain de 19 ans aura délivré une prestation plus que satisfaisante. Ne perdant que 2 de ses 9 duels, le natif d’Orléans a été l’un des Valenciennois les remuants de ce match. Avec 51 ballons touchés et 93% de précisions de passes, le jeune joueur du VAFC s’est offert le luxe de forcer Olliero à l’arrêt parfait sur une frappe enroulée après un rush solitaire.
Le VAFC stoppe un peu l’hémorragie face à Pau
Les notes
Lucas Chevalier : 6
Emmanuel Ntim : 5
Joffrey Cuffaut : 4
Ismaël Doukouré : 4
Mathieu Debuchy : 6
Mohamed Kaba : 7
Sambou Yatabaré : 5
Julien Masson : 5
Quentin Lecoeuche : 5
Baptiste Guillaume : 3
Gaëtan Robail : 6
Le joueur le moins en vue : Baptiste Guillaume
Titulaire en attaque, Baptiste Guillaume a eu du mal à tirer son épingle du jeu. Très peu trouvé par ses partenaires, l’attaquant belge a été surpassé dans son duel avec la défense centrale paloise. Sur sa seule occasion du match, il a manqué son duel avec Olliero, alors que Robail lui avait redonné le ballon dans l’intervalle après un une-deux. Encore un match à oublier pour le natif de Bruxelles.
[J8] Pau – VAFC : Elisez le joueur du match !
Emilien PAU