[J8] Pau – VAFC : les chiffres du match

VAFC
©VDN/MaxPPP

Auteur d’un match beaucoup plus réjouissant, le VAFC n’a pas réussi à repartir avec les trois points au terme de la rencontre sur la grasse pelouse du stade Nouste Camp. Retour en chiffres sur ce Pau FC – VAFC

4


Auteur d’un visage plus plaisant les VAFC a, en revanche, beaucoup manqué ses occasions, très nombreuses dans les dix premières minutes. Sur les quinze tirs effectués par les hommes d’Olivier Guégan, seulement 4 ont été cadrés.

1


Ce match a été une première pour deux joueurs du VAFC. Titularisés en défense centrale et au poste de gardien de but, Ismaël Doukouré, sélectionné avec la France olympique puis touché par la Covid, et Lucas Chevalier ont fait leur toute première apparition cette saison. Ce fut même une première en professionnel pour le gardien de but prêté par le LOSC.

141


Si l’on oublie sa défaite face au leader toulousain début août, cela faisait 141 jours que le Pau FC n’avait plus remporté les trois points sur sa pelouse et un match nul (0-0) face à Ajaccio. Habituellement très solides à domicile, les Palois ont souffert face au VAFC.

3


Après huit rencontres, le VAFC vient de connaître son troisième buteur différent depuis le début de saison. Si Baptiste Guillaume et Gaëtan Robail ont tout deux trouvé le chemin des filets à deux reprises chacun, Sambou Yatabaré vient de faire son entrée dans le classement des buteurs valenciennois avec sa réalisation qui a apporté un point à son équipe à Pau.

6


Le VAFC affiche six points après huit journées. Un bilan trop peu satisfaisant qui offre la place de barragiste aux Valenciennois, à égalité de point avec l’Amiens SC, actuellement 17e. Le club nordiste possède trois points d’avance sur Dunkerque et Nancy, 19e et 20e.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *