[J8] Nîmes – Amiens SC : les notes des Amiénois

Amiens SC notes

Tout proche de concéder une cinquième défaite cette saison, l’Amiens SC a su s’arracher pour revenir au score au terme d’une partie attestant encore de sa fragilité tant sur le plan défensif que dans la production collective. Mais grâce à un éclair de Kader Bamba et une résilience extrême, les Picards se sont accrochés jusqu’à un money-time heureux. Découvrez les notes du 11 Amiénois pour cette huitième rencontre de la saison.

Le joueur le plus en vue : Kader Bamba

Il n’a peut-être pas tout bien fait, à l’image de cette simulation en fin de seconde période, mais Kader Bamba a été à l’origine du retour de l’Amiens SC à Nîmes. C’est grâce à son débordement laissant Patrick Burner et son centre en cloche parfaitement dosé qu’Aliou Badji a pu inscrire le but de l’espoir à l’heure de jeu. Certes, il a perdu 16 ballons mais il était encore une fois le seul en mesure de créer l’incertitude dans le dernier tiers du terrain adverse jusqu’à sa sortie en fin de rencontre.

L’Amiens SC arrache un match nul inespéré à Nîmes !

Les notes de la rédaction

Régis Gurtner : 4,5

Mickaël Alphonse : 5

Mamadou Fofana : 4,5

Mateo Pavlovic : 4

Matthéo Xantippe : 4

Emmanuel Lomotey : 4

Arnaud Lusamba : 5

Jessy Benet : 5

Iron Gomis : 4

Kader Bamba : 6

Aliou Badji : 5

Philippe Hinschberger : 5

Le match : 6

L’arbitre : 6

L’adversaire : 6

Le joueur le moins en vue : Mateo Pavlovic

Recruté pour être le leader de la défense, Mateo Pavlovic peine encore à trouver ses marques. Une semaine après une première sortie poussive contre Rodez, témoignant de sa nervosité, l’ancien joueur du SCO n’a pas davantage rassuré face à Nîmes. Si c’est Mamadou Fofana qui dévie involontairement au fond de ses filets le tir de Théo Sainte-Luce, il est particulièrement passif sur cette action. Surtout, il fait encore preuve d’un gros déchet à la relance, à l’image de cette tête ratée en seconde période mettant Moussa Koné sur orbite, heureusement sans conséquence. Encore en quête de repères et de confiance.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout »

Romain PECHON (avec V.R., M.G., C.Q.)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bamby32
Bamby32
4 mois il y a

C service minimum pour les notes des joueurs, vs ns avez habitués à mieux messieurs de la rédaction.