[J8] Nîmes – Amiens SC : Les chiffres du match

Tolu Amiens SC Monzango joie but

Au terme d’un match prolifique, l’Amiens SC a obtenu le point du match nul. Sur la pelouse de Nîmes, les Amiénois se sont mis en difficulté avant de faire preuve de courage et d’abnégation. On revient sur cette huitième journée en chiffres.

3


Après n’avoir inscrit que cinq buts en sept rencontres, les Amiénois viennent d’en marquer trois en 90 minutes. Une performance et une efficacité qui devraient ravir Philippe Hinschberger qui réclamait à ses joueurs offensifs de se libérer. L’Amiens SC n’avait plus marqué trois buts en un match depuis le 20 avril dernier et son succès contre Valenciennes (3-1).

1


On a longtemps cru que la malchance allait poursuivre Aliou Badji face à Nîmes. Ayant déjà touché le montant à Niort, le Sénégalais butait à nouveau sur le poteau au Stade des Costières. Il a finalement ouvert son compteur avec Amiens grâce à un superbe service de Bamba. De son côté, Tolu inscrivait son premier but dans le jeu en toute fin de match. Carton plein pour nos deux buteurs.

Matthéo Xantippe (Amiens SC) : « C’était une question d’état d’esprit »

3


En difficulté à domicile, les joueurs de l’Amiens SC viennent d’enchaîner un troisième match sans défaite à l’extérieur. Après Guingamp et Niort, les Picards ont tenu tête à Nîmes au Stade des Costières. Il ne reste plus qu’à débloquer le compteur au stade de la Licorne.

6


Six minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à l’Amiens SC pour totalement renverser la rencontre. Mattheo Xantippe permettait à ses coéquipiers de reprendre espoir avant que Tolu n’égalise à la dernière seconde. Un joli hold-up qui rappelle les grandes heures du club.

95


Tolu qui arrache l’égalisation à la 95e minute au Stade des Costières, on a déjà vu ça quelque part. C’était Arturo Calabresi dans le rôle du géant nigérian qui avait permis aux siens d’égaliser. Finalement, les fins de match sont souvent mouvementées et à l’avantage des Amiénois à Nîmes.

570

En dirigeant son 570e match à la tête d’un club de Ligue 2, Philippe Hinschberger est devenu l’entraîneur le plus capé de Ligue 2, devançant désormais Victor Zvunka (569), lui aussi passé par l’Amiens SC à la fin du siècle dernier.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « On a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout »

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *