Malgré son bon match nul à Angers (1-1), l’Amiens SC a perdu du terrain sur la zone rouge et voit Metz, Saint-Etienne ou bien encore Dijon revenir sur ses talons. Retrouvez l’intégralité des résultats de cette journée et le classement complet à l’issue de cette 8e journée.
Paris battu, Angers co-leader
En clôture de cette 8e journée de championnat, l’Olympique de Marseille, le prochain adversaire de l’Amiens SC, a concédé le match nul face au Stade Rennais (1-1). Un partage des points qui laisse les deux équipes à distance raisonnable du podium. A l’inverse, Nantes a profité de son succès à Lyon (0-1) pour grimper sur la troisième marche derrière Angers, tenu en échec par l’Amiens SC (1-1), et le Paris Saint-Germain, vainqueur sur le fil des Girondins de Bordeaux (0-1). En embuscade, le LOSC n’est pas parvenu à faire mieux qu’un nul à Nice (1-1), samedi soir.
En bas du classement, les mauvais élèves se sont rebiffés. Porté par le duo Ben Yedder-Slimani, Monaco s’est offert le plus large succès de la journée contre Brest (4-1) alors que Saint-Etienne s’en est remis à Debuchy pour faire tomber Nîmes (0-1). Surtout, Dijon est allé l’emporter à Reims, tombeur du PSG en début de semaine, pour s’offrir son premier succès de la saison (1-2). Proche du gros coup à Toulouse, Metz a été repris au bout du temps additionnel (2-2), tandis que Strasbourg s’est donné de l’air en ajoutant à son tableau de chasse une petite équipe de Montpellier (1-0).
Les résultats :
Olympique Lyonnais – FC Nantes : 0-1
Girondins Bordeaux – Paris Saint-Germain : 0-1
Angers SCO – Amiens SC : 1-1
FC Metz – Toulouse FC : 2-2
AS Monaco – Stade Brestois : 4-1
OGC Nice – Lille OSC : 1-1
Stade de Reims – Dijon FCO : 1-2
RC Strasbourg – Montpellier HSC : 1-0
Nîmes Olympique – AS Saint-Etienne : 0-1
Olympique de Marseille – Stade Rennais : 1-1